En Direct
1 min de lecture
Michel Sapin, invité de RTL, le 7 octobre 2014
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Alors que Le Figaro annonce que Bruxelles est prêt à censurer le budget français si le gouvernement ne trouve pas 8 milliards d'euros d'économies ou de recettes supplémentaires, Michel Sapin a martelé au micro de RTL qu'il n'y aura pas d'impôts ni d'économies supplémentaires en 2015. Le gouvernement s'en tient aux 21 milliards d'économies prévus dans le cadre du Budget 2015.
"Jamais la France n'avait fait autant d'économie sur ses budgets, se défend le ministre. J'entends beaucoup de gens dire que c'est déjà beaucoup trop. Vous imaginez qu'on en rajoute encore à ces 21 milliards, qui sont déjà difficiles et font déjà réagir ? Tout le monde doit faire des économies en France parce qu'on a trop augmenter la dépense publique. Mais au moment où nous amorçons la baisse des impôts, les augmenter serait incohérent".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte