Les grandes lignes du budget 2015, présentées ce matin au Conseil des ministres, s'annoncent très difficiles à mettre en œuvre pour le gouvernement.
Matignon subit en effet une pression puissante avec l'annonce de l'endettement public de la France, dépassant actuellement les 2.000 milliards d'euros, soit 95% du PIB. Simultanément, la croissance économique est quasi-inexistante en Europe et les rentrées fiscales du pays sont insuffisantes.
Dans la conjoncture économique actuelle, il existe toutefois quelques signes qui peuvent être positifs en 2015. On remarque notamment l'évolution du taux de change entre l’euro et le dollar, la baisse des taux d'intérêts français et certaines mesures prises au niveau national.
Un résultat positif est probable l'année prochaine, à condition qu'il y ait de la clarté et de la stabilité dans la mise en place du budget 2015.
Alain Duhamel
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte