1 min de lecture Coronavirus

Chômage partiel : le patron du Medef remet en question les chiffres du gouvernement

INVITÉ RTL - Geoffroy Roux de Bézieux pense que le nombre de salariés ayant bénéficié du chômage partiel s'élève entre "5 et 6 millions de personnes".

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Geoffroy Roux de Bézieux Crédit Image : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Faut-il changer le système de chômage partiel ? La prise en charge du chômage partiel instaurée au début du confinement est passée au 1er juin de 100% à 85% de l'indemnité versée aux salariés, à l'exception des secteurs faisant l'objet de restrictions en raison de la crise sanitaire comme le tourisme ou la restauration. La secrétaire d'État Agnès Pannier-Runacher a évoqué une baisse de la prise en charge pour les entreprises de l'ordre de 10%, avant de se rétracter

Invité lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 14 juin, le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux a indiqué : "On a parlé d'un chiffre allant jusqu'à 13 millions de salariés en chômage partiel. Ça n'est pas exact". "13 millions c'était la somme des demandes des entreprises. Mais les entreprises ont demandé 'le maximum' et au fur et à mesure de la reprise de l'activité, elles ont mis au chômage partiel, beaucoup moins de monde", a-t-il ajouté. 

Combien y-en-a-t-il eu ? "C'est ce que l'on essaye de savoir avec Muriel Pénicaud (la ministre du Travail, ndlr). Même les demandes du mois de mars n'ont pas été totalement remplies (...) Je pense aujourd'hui ce chiffre s'élève autour de 5-6 millions de salariés", répond Geoffroy Roux de Bézieux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Chômage Entreprises
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants