Emmanuel Macron s'est entretenu samedi par téléphone avec les familles des deux otages franco-israéliens à Gaza, Ofer Kalderon et Ohad Yahalomi, annonce l'Élysée, ce dimanche 19 janvier, dans un communiqué.
"Le président de la République a souhaité s’entretenir par téléphone, le samedi 18 janvier 2025, avec les familles de nos deux otages français, Ofer Kalderon et Ohad Yahalomi, qui vivent depuis quinze mois dans une angoisse que toute la nation française partage et qui connaissent aujourd’hui le retour de l’espoir", est-il écrit.
Les services de l'État confirment que Ohad et Ofer "figurent désormais tous deux dans la première liste des otages devant être libérés", assurant que le président de la République veille "à la mise en œuvre pleine et entière de ce processus".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte