1 min de lecture

Cessez-le-feu à Gaza : Emmanuel Macron s'est entretenu avec les familles des otages Ofer Kalderon et Ohad Yahalomi

Emmanuel Macron a échangé, samedi, par téléphone avec les familles des deux otages franco-israéliens à Gaza, Ofer Kalderon et Ohad Yahalomi.

Président Emmanuel Macron le 17 novembre 2024

Crédit : Ludovic MARIN / AFP

Trêve à Gaza : la mère des enfants d'Ofer Kalderon, l'un des deux otages franco-israéliens dont la libération a été annoncée, témoigne

00:01:27

Lise Lacombe

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Emmanuel Macron s'est entretenu samedi par téléphone avec les familles des deux otages franco-israéliens à Gaza, Ofer Kalderon et Ohad Yahalomi, annonce l'Élysée, ce dimanche 19 janvier, dans un communiqué.

"Le président de la République a souhaité s’entretenir par téléphone, le samedi 18 janvier 2025, avec les familles de nos deux otages français, Ofer Kalderon et Ohad Yahalomi, qui vivent depuis quinze mois dans une angoisse que toute la nation française partage et qui connaissent aujourd’hui le retour de l’espoir", est-il écrit. 

Les services de l'État confirment que Ohad et Ofer "figurent désormais tous deux dans la première liste des otages devant être libérés", assurant que le président de la République veille "à la mise en œuvre pleine et entière de ce processus". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info