"Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a été informé par l'équipe de négociation que des accords ont été conclus pour la libération des otages", a indiqué son bureau dans un communiqué, ce vendredi 17 janvier. La veille, le bureau du Premier ministre israélien avait accusé le Hamas d'être revenu sur "certains points" de l'accord de cessez-le-feu.
Les États-Unis ont notamment annoncé, en milieu de semaine, qu'un accord, pour un cessez-le-feu à Gaza et la libération d'otages, avait été trouvé entre Israël et le Hamas. "Le Premier ministre a ordonné au cabinet politique et de sécurité de se réunir" vendredi, a indiqué le bureau de Benjamin Netanyahu. "Le gouvernement se réunira ensuite pour approuver l'accord".
Si le cabinet israélien approuve cet accord de trêve, ce dernier débutera ce dimanche et impliquera l'échange d'otages israéliens contre des prisonniers palestiniens. Le bureau de Benjamin Netanyahu a précisé que les familles des otages avaient été informées et que des préparatifs étaient en cours pour les accueillir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte