1 min de lecture

"Certains écologistes ont une jouissance à nous contrôler", fustige Laurent Alexandre

Le cofondateut de Doctossimo Laurent Alexandre s'en est pris aux écologistes qui ont "une jouissance à nous contrôler".

Brigitte Macron fait du jet-ski, au large du Fort de Brégançon, la résidence présidentielle estivale officielle, à Bormes-les-Mimosas le 12 août 2018.

Crédit : Pascal GUYOT / AFP

"Certains écologistes ont une jouissance à nous contrôler", fustige Laurent Alexandre

00:02:00

Eric Brunet & Aurélie Herbemont - édité par Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Alors que certains écologistes veulent faire arrêter l'utilisation de jets privés, Laurent Alexandre s'inquiète du "flicage qui est en cours", même si utiliser "les jets privés pour aller à Nantes, ce n'est pas bien".

Il poursuit son raisonnement : "Quand on a vu les écologistes dire que c'était très mal, à cause du CO2, qu'Emmanuel Macron fasse un quart de jet-ski à Brégançon (...) On pourchasse tout le monde sur son bilan CO2, sur sa vie, sa vie privée (...) Il y a un vrai problème de liberté".

Pour Laurent Alexandre, la course au bilan de CO2 de tout le monde, "c'est le début de la dictature verte". Et d'ajouter : "Il faut qu'on fasse attention à ne pas être fliqués, jour et nuit, sur nos téléphones, nos déplacements.

Il conclut en déclarant : "Quand je vois tout le train-train qu'on a fait sur les quinze malheureuses minutes de jet-ski du président de la République, je me dis oui il y a des Robespierre verts qui peuvent arriver, des ayatollahs verts. On voit qu'il y a des écologistes qui veulent tout contrôler car ils ont une jouissance à nous contrôler".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info