Alors qu'au sein d'Europe Écologie Les Verts, l'heure est à la réflexion idéologique, le parti écologiste a commencé à faire son bilan post-élections. L'une des premières décisions que doit prendre le parti est notamment de décider de sa ligne politique pour les prochaines années.
L'une des principales têtes de file du parti est sans aucun doute Sandrine Rousseau, et ce, malgré ses positions parfois jugées radicales. Présent sur le plateau de RTL, Éric Brunet a notamment assuré que l'éclosion de la députée était logique : "Les écolos classiques ont échoué. L'air du temps, l'époque, donne raison à Sandrine Rousseau et à Alice Coffin".
Le journaliste et essayiste évoque notamment le passé de la gauche et assure que ce n'est pas étonnant de voir une forme plus radicale de l'écologie prendre de l'ampleur : "Cela n'a pas marché par le passé. La ligne de Jadot n'a pas marché. Le Parti socialiste a explosé en mille morceaux et il n'est pas incohérent de se dire, qu'un jour prochain, le mouvement écologiste au sens large explose aussi avec la création d'une ligne plus révolutionnaire et une ligne plus bourgeoise".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.