Ce dimanche 4 septembre, la députée Sandrine Rousseau était l'invitée du Grand Jury de RTL/LCI/Le Figaro. Après avoir été invitée à s'exprimer sur la polémique du barbecue "symbole de virilité" selon ses propos, la députée a notamment été interrogée sur ses ambitions écologiques.
"J'ai une détermination absolue à ce que les choses bougent et changent, vraiment. Ce n'est pas une ambition personnelle, c'est une ambition collective", a assuré la députée. "Je ne veux pas, peut-être parce que j'ai des enfants, peut-être parce que je suis proche des jeunes parce que j'ai été enseignante-chercheuse à l'université (...) je ne veux pas qu'on leur laisse un système dans lequel ils n'ont pas de place", a affirmé Sandrine Rousseau.
"Ma détermination est entière à ce que ça change. L'écologie doit gagner", a-t-elle martelé. La députée a ainsi expliqué qu'elle regrette "le conformisme" des Verts qui a été présent pendant la présidentielle et "qui envoie des messages contradictoires" selon elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte