Ce dimanche 1er juin, Sébastien Chenu était l’invité du Grand Jury RTL - Le Figaro - Public Sénat - M6. Le vice-président du Rassemblement national a réitéré la menace brandie par Marine le Pen, mercredi 28 mai, mettant en garde le Premier ministre François Bayrou contre une motion de censure, si ce dernier persiste à vouloir réintroduire cette TVA sociale et la hausse des impôts.
"La TVA sociale, c'est une augmentation d'impôts. C'est-à-dire que tout le monde, quel que soit son revenu, va voir la TVA augmenter sur des produits de consommation et tout le monde va la payer, explique-t-il. Sauf que quand vous n'avez pas les mêmes revenus, ça n'a pas le même impact".
"Nous avons laissé sa chance à François Bayrou pour ne pas bloquer le pays, mais si François Bayrou s'entête à faire du Barnier bis, il subira le même sort", a-t-il ajouté.
À la question de savoir si une nouvelle censure ne s'apparenterait pas à une stratégie du chaos, Sébastien Chenu assure que "le chaos c'est maintenant". Et d'ajouter : "Le chaos, c'est ce qu'on voit. Le chaos, c'est ce qu'on a vu hier soir dans Paris. Le chaos fiscal, c'est ce que les Français s'apprêtent à subir avec François Bayrou".
Pour Sébastien Chenu, "la véritable réponse, ce serait une dissolution dès qu'elle serait possible, c'est-à-dire redemander aux Français de donner une majorité à ce pays... Au plus vite, avant 2027."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte