1 min de lecture

Éric Zemmour sur RTL : "Globalement, la politique de Donald Trump est positive"

Éric Zemmour a réitéré sur RTL son appui à la politique de Donald Trump, tout en soulignant les divergences possibles entre les intérêts français et américains.

Eric Zemmour dans le Grand Jury le 18 mai 2025

Crédit : Thomas Padilla /Agence 1827 /RTL

Le Grand Jury de Éric Zemmour

00:53:56

Le Grand Jury de Éric Zemmour

00:53:56

Olivier Bost & Eléonore Aparicio

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Éric Zemmour, président du parti Reconquête, a exprimé à nouveau son soutien à la politique Donald Trump dans le Grand Jury RTL - Le Figaro - Public Sénat - M6, tout en rappelant ne pas être "le porte-parole" du président américain. "Je suis français, donc je suis un patriote français, quand Donald Trump, lui, est un patriote américain, il défend les intérêts des États-Unis. Donc cela peut venir en contradiction avec les intérêts français", précise-t-il tout de même. 

"Ce que je soutiens, c'est un mouvement global, un mouvement qui lutte contre tout ce que nous avons fait depuis 30 ans, ce qu'on a appelé la mondialisation heureuse, l'immigration de masse, l'invasion migratoire, comme dit M. Trump et comme je le dis, le wokisme. Le libre-échange à tout va", explique-t-il. 

Questionné sur le dérèglement économique provoqué par sa politique, Eric Zemmour a argué que l'entrée de la Chine dans l'OMC en 2001 avait également provoquer de tels bouleversements. "C'est normalement qu'il y ait des dérèglements. Globalement, sa politique est positive", a-t-il affirmé."Justement, il remet en question ce libre-échange mondialisé qui est devenu le dogme de nos élites".

La dette américaine

Les États-Unis subissent également ces bouleversements. Les déficits budgétaires sont hors de contrôle et le pays vient de perdre sa note triple A, délivrée par l’agence de notation Moody’s

Des conséquences qu'Eric Zemmour n'attribue pas à "la révolution trumpienne".

À lire aussi

"Il y avait un système qui faisait que les Chinois et les Allemands, accumulaient les excédents commerciaux et ils accumulaient les dollars. Donc les Américains ne se souciaient pas de leurs dettes. Aujourd'hui, évidemment, les Chinois en rétorsion balancent leurs dollars. Donc évidemment, ça pose des problèmes aux États-Unis. Mais c'est tout à fait normal puisque ce système était pervers", assure-t-il. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte