Invitée ce lundi 14 février lors du "Petit-déjeuner présidentiel" de RTL, Valérie Pécresse s'est exprimée sur son rapport à la mode et ses habitudes vestimentaires. "Je ne suis pas coquette, je suis efficace, je ne suis pas une femme qui fait des chichis", a-t-elle confié.
Le 3 février 2013, Valérie Pécresse, alors députée des Yvelines, avait fait scandale en portant un vieux jean gris délavé à l'Assemblée nationale pour débattre sur le projet de loi visant à autoriser le mariage pour tous. Christian Jacob, patron des députés UMP, avait déploré une "tenue indécente". Interrogée à ce sujet, la candidate LR a avoué ne pas se souvenir "de cet épisode". Elle a tout de même poursuivi en précisant que "le jour où j'avais été en jean à l'Assemblée, c'était un dimanche où on était sur un projet de loi un peu compliqué, sur la réforme des retraites".
Outre cette confusion sur le projet de loi étudié à l'époque, Valérie Pécresse a annoncé que cette tenue n'était pas volontaire et que les députés étaient "tous venus comme ils étaient habillés" à la suite d'une convocation urgente.
Mais, ce style "décontracté" n'est pas si anodin pour l'ancienne ministre. En témoigne le conseil donné par Ségolène Royal, candidate socialiste présente au second tour de la présidentielle 2007. "Elle m'a dit que les Français ne se reconnaissaient pas dans les femmes qui portaient des robes", a-t-elle révélé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte