Si elle est élue présidente de la République, Valérie Pécresse sera la première femme à diriger la France. La candidate des Républicains a affirmé ce lundi 14 février qu'elle "aura la poigne d'un homme, et les mêmes compétences d'un homme", tout en apportant un changement "majeur" dans la vie des femmes.
"Ce sera un petit séisme si une femme est élue présidente de la République et cela ne peut pas rester sans vraies conséquences dans la vie des femmes", a-t-elle expliqué, précisant qu'elle s'attardera davantage sur "les violences faites aux femmes, la réussite au féminin ou encore le sujet des femmes qui élèvent seules leurs enfants".
Valérie Pécresse fera également "de la santé des femmes", une grande cause : "Aujourd'hui, beaucoup trop de femmes ne s'occupent pas d'elles", dit-elle. "Cela ne veut pas dire que je dirigerai différemment, je serai évidemment la présidente de tous les Français", a-t-elle conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.