1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Pécresse promet une augmentation de 3% des salaires dès l'été si elle est élue
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Pécresse promet une augmentation de 3% des salaires dès l'été si elle est élue

Valérie Pécresse a détaillé ce lundi son intention d'augmenter, si elle est élue présidente de la République en avril prochain, de 10% tous les salaires jusqu'à 2.800 euros net. Avec une augmentation immédiate de 3% dès l'été prochain.

Valérie Pécresse invitée du petit-déjeuner présidentiel de RTL.
Valérie Pécresse invitée du petit-déjeuner présidentiel de RTL.
Crédit : Nicolas Kovarik / Agence 1827 pour RTL
Yves Calvi & Théo Putavy

"Il faut que le travail soit rémunéré à sa juste valeur." Invitée du Petit-déjeuner présidentiel de RTL, Valérie Pécresse est revenue sur sa proposition de revalorisation de 10% de tous les salaires en dessous de 2.800 euros net par mois. Elle a d'ailleurs annoncé qu'il y aurait "3% de revalorisation" dès l'été en cas d'élection en avril prochain. 

"Vivre avec 1.200 euros par mois avec les factures d'essence, le prix des logements, c'est très difficile", a déploré la candidate LR à la présidentielle 2022. Mais Valérie Pécresse ne veut pas seulement "booster" le smic et a défendu l'idée d'une progression en salaire "tout au long de sa vie". 

Pour financer cette revalorisation salariale, présentée comme une mesure-phare de sa campagne, l'ancienne ministre a déclaré que l'État "prendra en charge" les cotisations retraites. "En contrepartie, nous allons lancer la réforme des retraites et la réforme de l'État pour supprimer l'administration administrante", a-t-elle conclu.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.