1 min de lecture

INVITÉE RTL - Pécresse promet une augmentation de 3% des salaires dès l'été si elle est élue

Valérie Pécresse a détaillé ce lundi son intention d'augmenter, si elle est élue présidente de la République en avril prochain, de 10% tous les salaires jusqu'à 2.800 euros net. Avec une augmentation immédiate de 3% dès l'été prochain.

Valérie Pécresse invitée du petit-déjeuner présidentiel de RTL.

Crédit : Nicolas Kovarik / Agence 1827 pour RTL

Yves Calvi & Théo Putavy

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Il faut que le travail soit rémunéré à sa juste valeur." Invitée du Petit-déjeuner présidentiel de RTL, Valérie Pécresse est revenue sur sa proposition de revalorisation de 10% de tous les salaires en dessous de 2.800 euros net par mois. Elle a d'ailleurs annoncé qu'il y aurait "3% de revalorisation" dès l'été en cas d'élection en avril prochain. 

"Vivre avec 1.200 euros par mois avec les factures d'essence, le prix des logements, c'est très difficile", a déploré la candidate LR à la présidentielle 2022. Mais Valérie Pécresse ne veut pas seulement "booster" le smic et a défendu l'idée d'une progression en salaire "tout au long de sa vie". 

Pour financer cette revalorisation salariale, présentée comme une mesure-phare de sa campagne, l'ancienne ministre a déclaré que l'État "prendra en charge" les cotisations retraites. "En contrepartie, nous allons lancer la réforme des retraites et la réforme de l'État pour supprimer l'administration administrante", a-t-elle conclu.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info