1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Ségolène Royal pointe le voyage en avion de Roselyne Bachelot, et se fait reprendre
1 min de lecture

Ségolène Royal pointe le voyage en avion de Roselyne Bachelot, et se fait reprendre

En voulant critiquer le bilan carbone d'un déplacement de la ministre de la Culture, Ségolène Royal s'est vu rappeler des pratiques similaires de sa part.

Ségolène Royal, le 14 octobre 2018
Ségolène Royal, le 14 octobre 2018
Crédit : Mario FOURMY/SIPA
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Les archives peuvent être cruelles en politique. Ségolène Royal, qui se veut active en faveur de l'écologie, ne manque jamais une occasion de rappeler son engagement en la matière. Sur Twitter, il n'est pas rare de voir l'ancienne ministre de l'Écologie critiquer le gouvernement en place et sa politique en faveur de l'environnement qu'elle juge insuffisante. 

Dernier exemple en date : Ségolène Royal a épinglé la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, qui a pris un avion afin de rendre à Nantes ce samedi 18 juillet, quelques heures après l'incendie de la cathédrale de la ville.

"Bonjour le bilan carbone ! Et le masque dans les transports. Pour Nantes, il y a le TGV. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais", a pointé l'ancienne ambassadrice pour les pôles, ajoutant les mots-dièse "gouvernement" et "cinéma". Une sortie musclée qui allait de concert avec de nombreuses critiques des internautes sur ce déplacement mais qui s'est accompagnée d'un sérieux retour de bâton pour Ségolène Royal.

En effet, certains twittos ont exhumé une vidéo de l'émission Quotidien dans laquelle on apprenait que Ségolène Royal avait effectué un aller-retour pour l'Islande une une seule journée, en jet privé, afin d'inaugurer un bateau de croisière. Un avion affrété par une compagnie de croisières de luxe.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/