Les archives peuvent être cruelles en politique. Ségolène Royal, qui se veut active en faveur de l'écologie, ne manque jamais une occasion de rappeler son engagement en la matière. Sur Twitter, il n'est pas rare de voir l'ancienne ministre de l'Écologie critiquer le gouvernement en place et sa politique en faveur de l'environnement qu'elle juge insuffisante.
Dernier exemple en date : Ségolène Royal a épinglé la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, qui a pris un avion afin de rendre à Nantes ce samedi 18 juillet, quelques heures après l'incendie de la cathédrale de la ville.
"Bonjour le bilan carbone ! Et le masque dans les transports. Pour Nantes, il y a le TGV. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais", a pointé l'ancienne ambassadrice pour les pôles, ajoutant les mots-dièse "gouvernement" et "cinéma". Une sortie musclée qui allait de concert avec de nombreuses critiques des internautes sur ce déplacement mais qui s'est accompagnée d'un sérieux retour de bâton pour Ségolène Royal.
En effet, certains twittos ont exhumé une vidéo de l'émission Quotidien dans laquelle on apprenait que Ségolène Royal avait effectué un aller-retour pour l'Islande une une seule journée, en jet privé, afin d'inaugurer un bateau de croisière. Un avion affrété par une compagnie de croisières de luxe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte