1 min de lecture Justice

Bygmalion : "Nicolas Sarkozy n'est pas poursuivi", selon Brice Hortefeux sur RTL

INVITÉ RTL - Très proche de l'ancien président de la République, Brice Hortefeux assure que "jamais la situation d'un responsable public n'a autant été analysée et disséquée".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Bygmalion : "Nicolas Sarkozy n'est pas poursuivi", selon Brice Hortefeux sur RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

Un nouveau procès s'annonce pour Nicolas Sarkozy, qui doit déjà être jugé dans l'affaire des "écoutes" : la Cour de cassation a confirmé définitivement son renvoi en correctionnelle pour les dépenses excessives de sa campagne présidentielle de 2012, mises au jour par l'affaire Bygmalion

La décision de la plus haute instance judiciaire met ainsi un terme à une âpre bataille procédurale qui durait depuis que le juge d'instruction Serge Tournaire avait ordonné, en février 2017, la tenue de ce procès

Invité à l'antenne de RTL ce mercredi 2 octobre, Brice Hortefeux défend l'ancien président de la République. "Il y a une réalité simple, claire et nette. Nicolas Sarkozy n'est pas mis en examen, n'est pas poursuivi dans le cadre de l'affaire Bygmalion (...) Ce sera l'occasion pour lui de s'expliquer (sur les dépassements de frais pour la campagne de 2012, ndlr)"

"Jamais la situation d'un responsable public n'a autant été analysée et disséquée, tout cela aboutira à la démonstration de sa parfaite bonne foi", ajoute Brice Hortefeux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Affaire Bygmalion Nicolas Sarkozy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants