Bygmalion : "Nicolas Sarkozy n'est pas poursuivi", selon Brice Hortefeux sur RTL
INVITÉ RTL - Très proche de l'ancien président de la République, Brice Hortefeux assure que "jamais la situation d'un responsable public n'a autant été analysée et disséquée".

Un nouveau procès s'annonce pour Nicolas Sarkozy, qui doit déjà être jugé dans l'affaire des "écoutes" : la Cour de cassation a confirmé définitivement son renvoi en correctionnelle pour les dépenses excessives de sa campagne présidentielle de 2012, mises au jour par l'affaire Bygmalion.
La décision de la plus haute instance judiciaire met ainsi un terme à une âpre bataille procédurale qui durait depuis que le juge d'instruction Serge Tournaire avait ordonné, en février 2017, la tenue de ce procès.
Invité à l'antenne de RTL ce mercredi 2 octobre, Brice Hortefeux défend l'ancien président de la République. "Il y a une réalité simple, claire et nette. Nicolas Sarkozy n'est pas mis en examen, n'est pas poursuivi dans le cadre de l'affaire Bygmalion (...) Ce sera l'occasion pour lui de s'expliquer (sur les dépassements de frais pour la campagne de 2012, ndlr)"
"Jamais la situation d'un responsable public n'a autant été analysée et disséquée, tout cela aboutira à la démonstration de sa parfaite bonne foi", ajoute Brice Hortefeux.
- Les infos de 18h - Affaire Bygmalion : que reproche-t-on à Nicolas Sarkozy ?
- Bygmalion : Nicolas Sarkozy sera jugé en correctionnelle
- Affaire Bygmalion : l'avocat de Nicolas Sarkozy déçu par le rejet du Conseil constitutionnel
- Affaire Bygmalion : le Conseil constitutionnel a rejeté le recours déposé par Nicolas Sarkozy