Michel Barnier a "jusqu'à lundi" pour répondre aux "lignes rouges" du Rassemblement national sur les textes budgétaires pour 2025 et éviter ainsi la censure, a prévenu jeudi 28 novembre Marine Le Pen dans les colonnes du Monde.
Malgré les concessions du Premier ministre sur les taxes sur l'électricité, l'Aide médicale d'État (AME) et les allègements de charges des entreprises, "il y a encore des difficultés", a insisté la cheffe des députés du parti d'extrême droite.
Parmi ses revendications encore non satisfaites à ses yeux : la revalorisation des pensions de tous les retraités au 1er janvier, l'annulation des déremboursements de médicaments prévus initialement, et des précisions sur la manière dont l'exécutif entend compenser financièrement les concessions annoncées jeudi.
Lundi est en effet la date limite pour que le gouvernement amende son projet de budget pour la Sécurité sociale. À la tête du groupe le plus nombreux à l'Assemblée nationale et tenant le destin du gouvernement Barnier entre ses mains, Marine Le Pen ajoute désormais que l'exécutif doit préciser comment il entend compenser financièrement ses concessions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte