Dans un contexte de tension internationale liée à la guerre en Ukraine, le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a pointé du doigt sur RTL les agissements de Moscou contre la France ces derniers mois. "Les Russes ont fait une forme de guerre à la France pour nous chasser de l'Afrique", a affirmé le locataire de la place Beauvau. "Il y a des menaces, qu'elles soient cyber ou physiques, de la Russie", a ajouté Bruno Retailleau.
"Quand on est patriote, je pense qu'on ne peut se permettre aucune indulgence ni aucune complicité. Comme ministre de l'Intérieur, je protège notre territoire avec des services qui sont extrêmement pointus comme la DGSI", a martelé le ministre de l'Intérieur. "Des menaces existent contre des opposants russes qui résident sur le sol français", a-t-il également précisé.
Début 5 mars, les tensions entre les deux pays se sont intensifiées lorsqu'un avion de chasse russe a frôlé un drone français à plusieurs reprises au-dessus de la mer Méditerranée orientale. Un acte qualifié d'"action agressive" par le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, et d'"attaque" par la porte-parole du gouvernement, Sophie Primas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte