La sobriété énergétique, mais pas à n'importe quel prix. La polémique sur les cols roulés ne cesse d'importuner l'exécutif. En particulier, Matignon qui craint le faux pas de la part de ses ministres. Comme le dévoile ce jeudi 20 octobre la newsletter Politico, l'équipe d'Elisabeth Borne a alerté les chefs de cabinet des membres du gouvernement sur les cadeaux dont la valeur est supérieure à 150 euros. Ces derniers doivent être déclarés. Et surtout, ils doivent être "mis de côté", ne manque pas de préciser Politico.
Mais pourquoi ce rappel ? Le Journal du Dimanche avait révélé que la marque de vêtements Eric Bompard, spécialisée dans le cachemire, avait fait parvenir un de ses cols roulés à Bruno Le Maire. Un modèle gris anthracite, comme l'indiquait le journal.
Quelques jours plus tôt, le ministre de l'Economie avait indiqué qu'il ne comptait plus porter une cravate, mais un col roulé. Cela s'inscrivait dans la volonté du patron de Bercy de détailler ses gestes au quotidien qui renforce une démarche de sobriété énergétique.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.