Invité de RTL ce mardi 18 octobre, le leader de la CGT n'a pas épargné le ministre de l'Économie, l'accusant de changer régulièrement de position sur les salaires. "Bruno Le Maire, c'est marrant, toutes les semaines il change d'avis", a raillé Philippe Martinez.
"Il y a trois semaines, il disait ne pas savoir ce que sont les superprofits. Ensuite, je l'entends sur votre antenne dire 'les profits ce n'est pas normal, il faut augmenter les salaires'. Et hier, il remet une louche en disant : 'ça suffit les grèves'".
"Il n'y a pas de cohérence (de la part du gouvernement, ndlr)", a souligné Philippe Martinez. "Le message du gouvernement, c'est plutôt l'invective", a déploré le secrétaire général de la CGT qui a rappelé que l'exécutif avait assuré que malgré le blocage des raffineries, il n'y aurait pas de problème de carburant. "Gouverner, c'est prévoir paraît-il. Bien vu les prévisions", a-t-il ironisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte