Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, est revenu sur un certain nombre de points concernant les nouvelles annonces économiques faites par Jean Castex à propos de la crise sanitaire.
Entre autres, le ministre a assuré que : "Les restaurateurs qui ouvrent ne bénéficieront plus du fonds de solidarité pendant un mois. Et s'il y a récidive, ils le perdront tout court", a affirmé Bruno Le Maire au micro de RTL. Une fronde qui ne concerne que quelques "cas isolés", a avancé Bruno Le Maire. Mais il a également prévenu que "ça ne justifie en rien de ne pas respecter les règles". Le ministre envisage donc des sanctions.
Bruno Le Maire a assuré comprendre que "c'est extrêmement dur" pour les restaurateurs mais il n'entend pas que la fronde "se répande".
Dans les coulisses du Conseil de défense, deux lignes se sont affrontées. Castex et Véran d'un côté et Le Maire de l'autre. Les enjeux sanitaires contre les enjeux économiques.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.