1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 7h30 - Oradour-Sur-Glane : le maire veut porter plainte après le tournage d'un clip de rap
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Oradour-Sur-Glane : le maire veut porter plainte après le tournage d'un clip de rap

Philippe Lacroix, le maire d'Oradour-Sur-Glane a l'intention de porter plainte après le tournage d'un clip de rap dans sa commune, sans autorisation.

Cette vue d’ensemble montre des membres du public alors qu’ils assistent à une cérémonie commémorant le 73e anniversaire du massacre d’Oradour-sur-Glane, dans les ruines du village des martyrs d’Oradour-sur-Glane le 10 juin 2017.
Cette vue d’ensemble montre des membres du public alors qu’ils assistent à une cérémonie commémorant le 73e anniversaire du massacre d’Oradour-sur-Glane, dans les ruines du village des martyrs d’Oradour-sur-Glane le 10 juin 2017.
Crédit : STEPHANE MAHE / POOL / AFP
Les infos de 7h30 - Oradour-Sur-Glane : le maire veut porter plainte après le tournage d'un clip de
00:06:15
Le journal RTL de 7h30 du 25 janvier 2021
00:06:15
Philippe De Maria - édité par Camille Guesdon

Le maire d'Oradour-Sur-Glane a l'intention de porter plainte. Un clip de rap a été tourné sur sa commune sans autorisation.

Oradour, c'est ce village martyr tout près de Limoges. Presque toute la population a été exécutée en juin 1944 par une division Waffen SS : 643 personnes ont été tuées. Et voilà que dans les ruines de ce village, un chanteur a tourné une vidéo. C'est inacceptable pour Philippe Lacroix, le maire d'Oradour. "J'espérais que les gens aient gardé un certain bon sens et qu'ils peuvent comprendre qu'on ne tourne pas ce type de clip dans un lieu qui est un lieu de pélerinage". Le respect est de mise "à l'égard des 643 martyrs."

Philippe Lacroix déclare qu'on "ne peut pas laisser passer ce genres de choses". Il estime que si on laisse le laxisme s'installer dans les lieux de mémoire "c'est la porte ouverte à tout".

À écouter également dans ce journal

Agression à Paris - L'émotion ne retombe pas après l'agression sauvage du jeune Yuriy dans le 15ème arrondissement de Paris. L'adolescent de 15 ans a été violemment passé à tabac sur la dalle Beaugrenelle. Yuriy est sorti du coma, mais il est très grièvement blessé, notamment au crâne. Il pourrait s'agir d'un règlement de compte entre bandes.

À lire aussi

Police - C'est aujourd'hui que débute le Beauvau de la sécurité pour quatre mois de discussion. Les questions de la formation, des moyens ou de la captation vidéo seront au programme.

Confinement - Un troisième confinement semble inévitable. Le Journal du Dimanche évoquait hier une prise de parole d'Emmanuel Macron mercredi 27 janvier dans la soirée, après le Conseil de défense sanitaire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/