Une astuce fashion (et politique) qui fait couler beaucoup d'encre. Celle du ministre de l'Économie et des Finances, Bruno le Maire, qui a revendiqué le port des cols roulés pour éviter d'augmenter le chauffage. Des propos tournés en dérision par ses adversaires politiques.
Dans un message Facebook publié samedi 8 octobre, Bruno Le Maire est revenu sur la polémique qu'il juge "futile", "car me taire serait me rendre complice du ricanement généralisé". "Au risque de vous surprendre après une semaine où le contraire a été dit, je n’ai jamais recommandé à personne de porter de col roulé", écrit-il. Le ministre insiste pour rappeler qu'il parle quotidiennement d'autres grands sujets, que sont l'inflation et la transition énergétique. "Mais vous ne m’entendrez pas, car ma parole sera recouverte par le bruit."
Bruno Le Maire regrette que sa parole soit "déformée, transformée, tordue pour le seul plaisir du buzz et du bruit" et déplore que ce bruit "étouffe le débat nécessaire". Mais cela ne le fera pas taire. Il écrit : "En pull, en cravate, en maillot de bain ou en costume, peu importe : je ne lâcherai rien sur mes idées."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.