En Espagne, cet été, le Premier ministre Pedro Sanchez a invité ses concitoyens à faire tomber la cravate, histoire de s'aérer et de faire des économies de climatisation. Tout le monde avait alors trouvé ça formidable. Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a décidé de lancer la même mode pour l'hiver en France : finie la cravate, il ne portera plus que des cols roulés quand il fera froid.
Sans surprise, Twitter s'est déchaîné contre le ministre qui a été moqué et caricaturé. Des réactions diamétralement opposées à celles des Espagnols qui crient au génie. Sauf que c'est du bon sens. Cet hiver, il va falloir baisser le thermostat pour alléger la facture d'énergie. Et donc, la laine va s'imposer.
Bruno Le Maire s'est, certes, payé un petit coup de publicité, mais ce n'est pas ridicule. Quant à l'idée de baisser la température à 19°C à Bercy, on attend de voir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte