Depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes font circuler une rumeur : Brigitte Macron serait née homme, sous le nom "Jean-Michel Trogneux". Sous le hashtag #Jean-Michel Trogneux, régulièrement en tendance, des internautes font donc circuler cette théorie basée sur des photos où ils estiment que la Première dame ressemble à un homme.
"Jean-Michel Trogneux" fait en fait référence au nom de jeune fille de Brigitte Macron. Des accusations transphobes qui ne plaisent guère à l'épouse du président de la République, puisque selon les informations de BFMTV, celle-ci a l'intention de déposer plainte.
Plusieurs sites, dont Libération, sont remontés à l'origine de cette intox. Elle aurait été publiée à l'origine dans une revue complotiste d'extrême droite intitulée "Faits et documents". L'avocat de Brigitte Macron avait d'ailleurs indiqué à Libération qu’il y aurait "des poursuites".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte