1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Boycott du match de foot : "Je comprends ceux qui choisissent avec qui ils jouent", indique Cécile Duflot sur RTL
1 min de lecture

Boycott du match de foot : "Je comprends ceux qui choisissent avec qui ils jouent", indique Cécile Duflot sur RTL

Boycotté par les élus de gauche, le match de foot des députés footballeurs a créé la polémique. "Le sport, c'est toujours très politique, en particulier en ce moment", juge Cécile Duflot.

Cécile Duflot sur le plateau de RTL le 28 septembre 2022
Cécile Duflot sur le plateau de RTL le 28 septembre 2022
Crédit : RTL
Boycott du match de foot : "Je comprends ceux qui choisissent avec qui ils jouent", indique Cécile Duflot sur RTL
00:13:38
Robinson Hollanders & Nathan Bocard

L'esprit sportif l'emportera-t-il sur la politique ? Les députés insoumis et socialistes boycottent un match de foot caritatif organisé entre les députés footballeurs et d'anciens internationaux pour une association de protection de l'enfance. Ils ont boycotté le match en raison de la participation de députés du Rassemblement National. Aurore Bergé, patronne du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale, a également recommandé à ses troupes de ne pas y participer.

Invités sur le plateau de RTL dans l'émission On refait le monde, Cécile Duflot, cheffe d'entreprise et ancienne ministre, comprend les députés qui ont choisi de ne pas jouer. "Le sport, c'est toujours très politique, en particulier en ce moment. Que ce match se déroule à quelques semaines de la coupe du monde avec tous les débats autour, ce n'est pas inintéressant", explique-t-elle en référence aux critiques sur le non-respect des droits humains au Qatar

"Ce n'est pas la même chose d'être élu dans une assemblée et de choisir de faire une équipe ; avec ce que ça implique comme cohésion d'équipe, comme solidarité", indique-t-elle avant de poursuivre, "je comprends très bien ceux qui choisissent avec qui ils veulent jouer." 

Le match qui s'est déroulé au soir du 28 septembre a vu Julien Odoul, député Rassemblement National, quitter le terrain sur un fauteuil roulant. Le politique, tombé seul, s'est fait une rupture du ligament rotulien.  

À lire aussi

Côté sportif, sans surprise, les élus n'ont pas fait le poids. Deux buts ont été marqués. Le premier par l'ancien joueur de Liverpool Florent Sinama-Pongolle, l'autre par le chanteur Matt Pokora. Pour équilibrer un peu le match, Christian Karembeu joue désormais avec nos élus et leur gardien de but n'est autre que Nicolas Douchez, l'ancien portier du PSG, qui s'est déjà illustré à plusieurs reprises. Sans lui, l'addition serait un peu plus salée pour les joueurs.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire