1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Blanquer participe à une séance de sport à l’école et se fait parodier
1 min de lecture

VIDÉO - Blanquer participe à une séance de sport à l’école et se fait parodier

Le ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer était en déplacement, mardi, dans une école parisienne. L'occasion pour lui de promouvoir l'activité physique.

Jean-Michel Blanquer en séance de sport dans une école parisienne, le 2 février.
Jean-Michel Blanquer en séance de sport dans une école parisienne, le 2 février.
Crédit : Twitter © Jean-Michel Blanquer
Maxime Magnier

C’est ce qu’on appelle mouiller la chemise. Jean-Michel Blanquer était en déplacement dans une école parisienne, ce mardi 2 février, en compagnie de Tony Estanguet. L’occasion, pour le ministre de l’Éducation, de faire la promotion des 30 minutes de sport quotidiennes en milieu scolaire.

Le locataire de la rue de Grenelle s’est donc prêté à l’exercice, si l’on peut dire, participant à une séance d’activité physique au milieu des élèves. Une séquence immortalisée par la caméra de BFMTV, et diffusée notamment sur Twitter.

C’est d’ailleurs sur le média social à l’oiseau bleu qu’est apparue toute une flopée de commentaires amusés. D’aucuns n’ont pas hésité à qualifier les images de "meilleur tweet 2021"

"Blanquer c'est tellement moi quand j'essaye d'apprendre une choré alors que j'ai zéro rythme", a même ironisé la journaliste de Paris Match Clémentine Rebillat, accompagnant son message d’un GIF du ministre de l’Éducation en pleine séance, effectuant un mouvement que d’aucuns qualifieraient de peu gracieux. Les détournements, eux aussi, ont rapidement afflué sur les réseaux sociaux.

À lire aussi

Jean-Michel Blanquer s'est lui aussi fendu d'un message, sur Twitter. "30 minutes d’activité physique par jour ! C’est une réalité dans 800 écoles primaires de France et nous l’étendrons dans chaque école qui le souhaitera. Pour la bonne santé de nos élèves et leur épanouissement", a-t-il écrit, publiant des photos de son déplacement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/