Blanquer sur RTL : "Les vacances de février ont vocation à être aux dates prévues"
INVITÉ RTL - Le ministre de l'Éducation nationale estime ce vendredi 22 janvier que les vacances d'hiver ne devraient pas voir leurs dates modifiées en raison de l'épidémie de coronavirus.

À deux semaines du début des vacances d'hiver pour la zone A, la menace d'une montée en puissance de l'épidémie de coronavirus fait craindre un reconfinement mais aussi éventuellement un rallongement de la durée des congés scolaires pour endiguer la circulation du virus. Vendredi 22 janvier, sur RTL, Jean-Michel Blanquer a balayé cette hypothèse.
"Les vacances de février ont vocation à être aux dates prévues (...) et dureront deux semaines", a confirmé le ministre de l'Éducation nationale. Une décision prise afin de "ne pas troubler les familles, le pays et les élèves", a justifié Jean-Michel Blanquer. "Ce que je viens de vous dire peut encore évoluer en fonction de la situation, mais mon objectif est de tenir au maximum le calendrier", a-t-il ajouté. "On est toujours sur le principe de deux semaines de vacances, aux dates prévues", confirme le ministre.
Jean-Michel Blanquer a d'ailleurs indiqué que si les établissements scolaires restaient ouverts, c'est parce que selon les chiffres à disposition, la "contamination y est limitée".
- INFO RTL - Bac 2021 : les épreuves de spécialités de mars annulées remplacées par le contrôle continu
- Coronavirus : "Tout le monde joue le jeu" dans les lycées, assure Bobkiewicz
- Coronavirus : comment vont s’organiser les cantines scolaires
- Les infos de 18h - Coronavirus : comment va se dérouler le dépistage dans les écoles