1 min de lecture Vacances

Blanquer sur RTL : "Les vacances de février ont vocation à être aux dates prévues"

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Éducation nationale estime ce vendredi 22 janvier que les vacances d'hiver ne devraient pas voir leurs dates modifiées en raison de l'épidémie de coronavirus.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jean-Michel Blanquer était l'invité de RTL du 22 janvier 2021 Crédit Image : Lionel guéricolas | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Ryad Ouslimani

À deux semaines du début des vacances d'hiver pour la zone A, la menace d'une montée en puissance de l'épidémie de coronavirus fait craindre un reconfinement mais aussi éventuellement un rallongement de la durée des congés scolaires pour endiguer la circulation du virus. Vendredi 22 janvier, sur RTL, Jean-Michel Blanquer a balayé cette hypothèse. 

"Les vacances de février ont vocation à être aux dates prévues (...) et dureront deux semaines", a confirmé le ministre de l'Éducation nationale. Une décision prise afin de "ne pas troubler les familles, le pays et les élèves", a justifié Jean-Michel Blanquer. "Ce que je viens de vous dire peut encore évoluer en fonction de la situation, mais mon objectif est de tenir au maximum le calendrier", a-t-il ajouté. "On est toujours sur le principe de deux semaines de vacances, aux dates prévues", confirme le ministre. 

Jean-Michel Blanquer a d'ailleurs indiqué que si les établissements scolaires restaient ouverts, c'est parce que selon les chiffres à disposition, la "contamination y est limitée".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vacances Jean-Michel Blanquer Éducation nationale
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants