1 min de lecture

Coronavirus : "La contamination reste limitée en milieu scolaire", selon Jean-Michel Blanquer

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Éducation nationale assure que, dans les établissements scolaires "le taux de positivité reste stable", atteignant 0,3%.

Jean-Michel Blanquer était l'invité de RTL le 22 janvier 2021.

Crédit : Lionel Guéricolas (agence 1827)

Jean-Michel Blanquer est l'invité de RTL

00:12:05

Jean-Michel Blanquer était l'invité de RTL du 22 janvier 2021

00:12:05

Alba Ventura & Marie Zafimehy

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Il décrit un "plateau". Invité de RTL vendredi 22 janvier, Jean-Michel Blanquer a assuré que les contaminations au coronavirus n'étaient pas plus intenses dans les écoles, collèges et lycées français. "La contamination reste limitée par rapport à la situation au jour le jour", a-t-il tenu à rassurer, face à la menace des variants britannique et sud-africain décrits comme davantage contagieux.

À la mi-janvier, Olivier Véran avait annoncé des campagnes de tests dans les établissements scolaires. "Le taux de positivité en milieu scolaire est de 0,3% sur des milliers de tests que nous faisons sur les adultes et les élèves", a expliqué Jean-Michel Blanquer.

Selon les chiffres avancés par le ministre de l'Éducation nationale, "une trentaine d'établissements" ont été fermés à la suite d'un nombre de contamination élevé. "Nous continuons à fermer au jour le jour des écoles et des lycées des collèges, là aussi ça reste sur un plateau", a-t-il expliqué au micro de RTL. "C'est autour de trois cas qu'il y a fermeture la plupart du temps".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info