Il décrit un "plateau". Invité de RTL vendredi 22 janvier, Jean-Michel Blanquer a assuré que les contaminations au coronavirus n'étaient pas plus intenses dans les écoles, collèges et lycées français. "La contamination reste limitée par rapport à la situation au jour le jour", a-t-il tenu à rassurer, face à la menace des variants britannique et sud-africain décrits comme davantage contagieux.
À la mi-janvier, Olivier Véran avait annoncé des campagnes de tests dans les établissements scolaires. "Le taux de positivité en milieu scolaire est de 0,3% sur des milliers de tests que nous faisons sur les adultes et les élèves", a expliqué Jean-Michel Blanquer.
Selon les chiffres avancés par le ministre de l'Éducation nationale, "une trentaine d'établissements" ont été fermés à la suite d'un nombre de contamination élevé. "Nous continuons à fermer au jour le jour des écoles et des lycées des collèges, là aussi ça reste sur un plateau", a-t-il expliqué au micro de RTL. "C'est autour de trois cas qu'il y a fermeture la plupart du temps".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte