1 min de lecture École

Coronavirus : "La contamination reste limitée en milieu scolaire", selon Jean-Michel Blanquer

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Éducation nationale assure que, dans les établissements scolaires "le taux de positivité reste stable", atteignant 0,3%.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jean-Michel Blanquer est l'invité de RTL Crédit Image : Lionel Guéricolas (agence 1827) | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie Zafimehy

Il décrit un "plateau". Invité de RTL vendredi 22 janvier, Jean-Michel Blanquer a assuré que les contaminations au coronavirus n'étaient pas plus intenses dans les écoles, collèges et lycées français. "La contamination reste limitée par rapport à la situation au jour le jour", a-t-il tenu à rassurer, face à la menace des variants britannique et sud-africain décrits comme davantage contagieux.

À la mi-janvier, Olivier Véran avait annoncé des campagnes de tests dans les établissements scolaires. "Le taux de positivité en milieu scolaire est de 0,3% sur des milliers de tests que nous faisons sur les adultes et les élèves", a expliqué Jean-Michel Blanquer.

Selon les chiffres avancés par le ministre de l'Éducation nationale, "une trentaine d'établissements" ont été fermés à la suite d'un nombre de contamination élevé. "Nous continuons à fermer au jour le jour des écoles et des lycées des collèges, là aussi ça reste sur un plateau", a-t-il expliqué au micro de RTL. "C'est autour de trois cas qu'il y a fermeture la plupart du temps".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
École Jean-Michel Blanquer Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants