1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : Blanquer vise un million de tests dans les collèges et lycées en janvier

INVITÉ RTL - Ces dépistages seront effectués sur la base du volontariat. "L'expérience nous a montré que tout le monde n'était pas volontaire dans ce genre de situation", a souligné le ministre de l'Éducation nationale.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury du 10 janvier 2021 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

L'objectif des autorités est-il trop ambitieux ? Un million de tests PCR et antigéniques sont "prêts" à être utilisés à destination des personnels, des lycéens et des collégiens, selon le ministère, qui souhaite réaliser "une montée en puissance dès début janvier". La dynamique est plus contrastée dans les faits. À ce jour, seuls 10.000 tests ont été réalisés sur la base du volontariat dans des lycées dans une dizaine d'académies depuis la fin novembre.  

Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 10 janvier, Jean-Michel Blanquer 
annonce qu'au mois de janvier l'objectif d'"un million de tests" en milieu scolaire reste à l'ordre du jour. "Cela se renouvellera aussi pour le mois de février", ajoute-t-il.

"Les lycées et les collèges sont testés, chaque fois que nous voyons plus de trois cas (...) Ces tests se font sur la base du volontariat. L'expérience nous a montré que tout le monde n'était pas volontaire dans ce genre de situation", indique le ministre de l'Éducation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Jean-Michel Blanquer Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants