1 min de lecture Avignon

Bernard Cazeneuve accueilli en sauveur par les parlementaires PS à Avignon

L'ancien ministre sort de l'ombre. Deux ans après son départ de Matignon, Bernard Cazeneuve est l'invité de marque des journées parlementaires du PS à Avignon. Et il a été accueilli en sauveur.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Bernard Cazeneuve accueilli en sauveur par les parlementaires PS à Avignon Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marie-Bénédicte Allaire
Marie-Bénédicte Allaire édité par Leia Hoarau

Il apparaît aujourd'hui comme un recours pour des socialistes en mal de leader. Souriant, il s'avance lentement dans le cloître du Palais des Papes, à l'occasion des journées parlementaires du PS à Avignon. Les députés et sénateurs se précipitent pour l'embrasser. Aimable avec chacun, Bernard Cazeneuve apprécie mais joue les modestes. "Moi je ne suis pas venu ici pour donner des conseils", déclare-t-il. 

Pendant près d'une heure et demie, il réhabilite le quinquennat d'Hollande et déroule ce qui pourrait ressembler à un projet basée sur une transition énergétique alliant social et croissance sobre. Mais s'il se prépare pour de futures échéances, Bernard Cazeneuve se garde de sortir du bois.

Trop tôt pour se dévoiler, pas encore un homme providentiel, mais déjà une boussole. Du moins, il l'espère.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Avignon Bernard Cazeneuve Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants