Une candidature qui semble se dessiner. Ségolène Royal n'utilise guère le conditionnel pour évoquer son éventuelle candidature pour l'élection présidentielle de 2022. Invitée à l'antenne de RTL ce lundi 26 août, l'ancienne ministre de l'Écologie et ancienne candidate à la présidentielle assure faire "une différence entre les militants socialistes, l’histoire du socialisme et l’appareil du Parti socialiste".
Sans pour autant se définir comme militante du PS, Ségolène Royal explique être "plus que jamais" de gauche. "Il y a un lien très étroit entre les violences faites aux femmes, les violences faites à la nature et le déficit démocratique. Je retrouve les piliers de mon engagement de 2007", ajoute-t-elle.
Tout en rappelant que le PS l'a "combattue", il y a douze ans, elle précise que le parti dirigé par Olivier Faure a "son autonomie". Quant à sa candidature ? "Ce sera une candidature féministe, écologiste, sur l’exigence démocratique, répond-elle. Comme j’avais construit en 2007 désir d’avenir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte