1 min de lecture Présidentielle 2022

VIDÉO - Présidentielle 2022 : Royal voit sa "candidature" comme "féministe et écologiste"

INVITÉE RTL - L'ancienne ministre de l'Écologie affirme être toujours "fidèle aux idées fondamentales de la gauche" et dessine sa candidature pour la présidentielle de 2022.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Ségolène Royal, invitée de RTL Soir Crédit Image : Frederic Bukajlo / SIPA pour RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto et Marie-Pierre Haddad

Une candidature qui semble se dessiner. Ségolène Royal n'utilise guère le conditionnel pour évoquer son éventuelle candidature pour l'élection présidentielle de 2022. Invitée à l'antenne de RTL ce lundi 26 août, l'ancienne ministre de l'Écologie et ancienne candidate à la présidentielle assure faire "une différence entre les militants socialistes, l’histoire du socialisme et l’appareil du Parti socialiste".

Sans pour autant se définir comme militante du PS, Ségolène Royal explique être "plus que jamais" de gauche. "Il y a un lien très étroit entre les violences faites aux femmes, les violences faites à la nature et le déficit démocratique. Je retrouve les piliers de mon engagement de 2007", ajoute-t-elle.

Tout en rappelant que le PS l'a "combattue", il y a douze ans, elle précise que le parti dirigé par Olivier Faure a "son autonomie". Quant à sa candidature ? "Ce sera une candidature féministe, écologiste, sur l’exigence démocratique, répond-elle. Comme j’avais construit en 2007 désir d’avenir".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2022 Ségolène royal Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants