1 min de lecture Élections municipales

Municipales à Lille : Martine Aubry annoncera sa décision "fin septembre"

La maire socialiste de Lille pourrait briguer un quatrième mandat. Elle aurait pour adversaires son ancienne directrice de cabinet Violette Spillebout (LREM) et Marc-Philippe Daubresse (LR).

Martine Aubry lors d'un discours à Lille le 3 août 2018
Martine Aubry lors d'un discours à Lille le 3 août 2018 Crédit : Philippe HUGUEN / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

À un peu plus de six mois des élections municipales, programmées les 15 et 22 mars prochain, la maire PS de Lille Martine Aubry a fait savoir, ce samedi 31 août, qu'elle ne ferait pas connaître sa décision de briguer un quatrième mandat avant "fin septembre".
 
Interrogée par des journalistes sur le moment où elle annoncerait éventuellement sa candidature, la maire socialiste a répondu : "On avait dit fin septembre, on reste sur fin septembre". L'ancienne ministre du Travail, si elle décidait de se représenter, aura notamment comme adversaires son ancienne directrice de cabinet Violette Spillebout, investie par LREM en juillet au détriment de la députée du Nord Valérie Petit, et l'ancien ministre Marc-Philippe Daubresse, désigné par Les Républicains

Patrick Kanner, patron des sénateurs PS et ancien président du conseil général du Nord, devrait par ailleurs rencontrer Martine Aubry ce mardi 3 septembre afin d'éclaircir sa position à l'approche de la campagne. "J'y vais dans un esprit très constructif, je crois que je peux être utile dans le combat collectif", a-t-il déclaré, estimant que son rôle "sera à définir, y compris par rapport à la décision que prendra Martine Aubry, qui a une légitimité que je n'ai pas".  Âgé de 62 ans, l'ancien ministre souhaite "pouvoir aider au maintien de cette ville à gauche". Selon lui, Martine Aubry "a besoin de rassembler" avant une campagne qui s'annonce "difficile"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Lille Martine Aubry
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants