1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Benzema en équipe de France : Deschamps "a fait le bon choix", selon Macron

Benzema en équipe de France : Deschamps "a fait le bon choix", selon Macron

VU DANS LA PRESSE - "Très content" du retour de Karim Benzema en équipe de France, Emmanuel Macron a rappelé qu'il avait "gagné en maturité" et qu'il était un "modèle de réussite".

Didier Deschamps et Emmanuel Macron à Clairefontaine le 10 juin
Didier Deschamps et Emmanuel Macron à Clairefontaine le 10 juin
Crédit : FRANCK FIFE / POOL / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin
Journaliste

À quelques jours de l'Euro 2020, Emmanuel Macron est revenu sur le retour de Karim Benzema en équipe de France et s'est dit "très content de le retrouver là". "Je pense que le sélectionneur a fait le bon choix pour son équipe, pour le sport, mais qui est important et symbolique aussi pour la nation", a-t-il confié. 

"Je pense que pour beaucoup de jeunes issus de l'immigration, Karim Benzema est un modèle de réussite", a poursuivi le chef de l'État dans son entretien sur BFMTV ce jeudi 10 juin. "Je pense que c'est quelqu'un qui a une immense carrière de joueur en club et je n'aspire qu'à une chose c'est qu'il écrive la page de l'immense joueur qu'il est en équipe de France et je sens qu'il a envie de faire cela", a-t-il ajouté.

"Ça veut dire que quand on a des différends à un moment donné ou des raisons qui font qu'on ne retient pas quelqu'un, on peut évoluer parce que cette personne murit, corrige ses défauts et je pense que Karim Benzema a gagné en maturité sur le plan sportif et personnel", a assuré Emmanuel Macron. 

"Ça va au-delà du sport, c'était attendu par beaucoup de jeunes et moins jeunes en France. Il fait partie de ces modèles. Dans la vie on peut faire des erreurs, il faut qu'il n'y ait jamais rien de rédhibitoire quand on fait des efforts pour revenir", a-t-il conclu. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/