1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : les records qui pourraient être battus en équipe de France

Euro 2021 : les records qui pourraient être battus en équipe de France

ÉCLAIRAGE - Olivier Giroud se rapproche du statut de meilleur buteur de l'histoire de la sélection, détenu par Thierry Henry, tandis qu'Antoine Griezmann postule au titre de meilleur buteur de l'histoire de l'Euro.

Olivier Giroud félicite Antoine Griezmann au Stade de France le 8 septembre 2020
Olivier Giroud félicite Antoine Griezmann au Stade de France le 8 septembre 2020
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont
Journaliste

Leur objectif premier reste certainement de soulever le trophée en équipe, mais pour certains bleus, cet Euro 2021 pourrait être une opportunité de s'inscrire un peu plus encore dans l'histoire du ballon rond. Deux joueurs français sont particulièrement proches de signer de nouveaux records : Olivier Giroud et Antoine Griezmann.

Après son doublé en match amical face à la Bulgarie ce mardi 8 juin (victoire de l'Équipe de France 3-0, ndlr), l'attaquant de Chelsea n'est qu'à 5 unités du record de buts de Thierry Henry en bleu. Le champion du monde 98 est l'auteur de 51 buts en 123 sélections. Olivier Giroud, lui, en compte 46 en 108 rencontres

À l'Euro, les Français disputeront un maximum de sept matchs en cas de parcours jusqu'en finale. Une éventuelle titularisation de Karim Benzema à la pointe de l'équipe de France pourrait restreindre les chances pour l'ancien buteur montpelliérain de s'emparer du record dès cet été.

Plus atteignable pour Griezmann ?

Pour Antoine Griezmann, l'objectif semble plus atteignable. Après avoir inscrit six buts lors de l'Euro 2016, le joueur du FC Barcelone n'est qu'à trois réalisations du titre de meilleur buteur de l'histoire de la compétition. Un honneur pour l'instant co-détenu par Michel Platini, auteur de 9 buts en une seule édition (1984), et Cristiano Ronaldo, qui a déjà disputé 4 championnats européens (2004, 2008, 2012, 2016). 

À lire aussi

Le Portugais de 36 ans, toujours présent en sélection, aura l'opportunité d'améliorer son bilan de la compétition et de tenir, pour l'heure, l'attaquant français à distance.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/