1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Équipe de France : ce que l'on sait sur la blessure de Karim Benzema
1 min de lecture

Équipe de France : ce que l'on sait sur la blessure de Karim Benzema

Évoquant un "coup", le sélectionneur Didier Deschamps s'est voulu plutôt rassurant quant à l'état de santé de son attaquant de pointe.

Karim Benzema avec les Bleus le 8 juin 2021
Karim Benzema avec les Bleus le 8 juin 2021
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont
Journaliste

Les images d'un Karim Benzema grimaçant après un coup reçu au genou et sorti dès la 39ème minute lors du match amical face à la Bulgarie ce mardi 8 juin ont semé la peur chez les amateurs de l'Équipe de France. Après cinq ans d'attente, le grand retour de l'attaquant chez les Bleus serait-il abrégé après deux rencontres de préparation seulement ?

Interrogé au micro de M6 au retour des vestiaires, le sélectionneur Didier Deschamps a semblé indiquer que la décision de sortir l'avant-centre du Réal Madrid relevait d'abord de la précaution. "C'est une béquille il a pris un bon coup sur (...) le muscle au-dessus du genou, a expliqué le technicien, Il s'est arrêté car sentait que ça durcissait donc il n'y a pas de risque à prendre de toute façon. Le staff médical est à son chevet".

En début de deuxième mi-temps, le numéro 19 de l'Équipe de France a pris place aux côtés de ses coéquipiers pour assister à la deuxième moitié de la rencontre. Selon le journaliste de TF1 Julien Maynard, il a pu regagner les tribunes "sans grande difficulté pour se déplacer".

"Aujourd’hui, il n’y a rien de dramatique", a réaffirmé Didier Deschamps en conférence de presse. Le capitaine des Bleus, Hugo Lloris, a lui aussi assuré que "ça n'a pas l'air trop méchant" après la rencontre, interrogé par L'Équipe 21. Si le pire venait à se produire, et que Karim Benzema n'est pas en capacité de disputer cet Euro 2021, un remplacement pour blessure est autorisé jusqu'au premier match, le mardi 15 juin face à l'Allemagne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/