1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : Mbappé dérangé par les remarques de Giroud ?

Euro 2021 : Mbappé dérangé par les remarques de Giroud ?

VU DANS LA PRESSE - L'attaquant du Paris Saint-Germain n'aurait pas apprécié les remarques de son coéquipier sous le maillot bleu, qui avait estimé ne pas recevoir assez de ballons après le match face à la Bulgarie.

Olivier Giroud (gauche) et Kylian Mbappé (droite) lors du match France-Uruguay à la Coupe du monde 2018 en Russie.
Olivier Giroud (gauche) et Kylian Mbappé (droite) lors du match France-Uruguay à la Coupe du monde 2018 en Russie.
Crédit : Dimitar DILKOFF / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont
Journaliste

Auteur d'un doublé en amical face à la Bulgarie ce mardi 8 juin, Olivier Giroud n'est pas paru entièrement satisfait dans ses déclarations d'après match. Interrogé par la chaîne l'Équipe sur son entrée en jeu "discrète" jusqu'à ses deux buts, l'attaquant de Chelsea avait expliqué que "des fois, on fait des courses mais les ballons n’arrivent pas".

"Avec deux bons ballons de Ben (Pavard, ndlr) et de Wissam (Ben Yedder, ndlr), j'ai pu bien finir, mais on aurait pu marquer plus de buts si on avait été efficaces", a rajouté le deuxième meilleur buteur de l'histoire de la sélection. Des propos que n'auraient pas apprécié son compère en attaque Kylian Mbappé. Selon l'Équipe, le jeune talent parisien aurait été "agacé" après les déclarations de son coéquipier et aurait même demandé à son sélectionneur, Didier Deschamps, le droit de s'exprimer en conférence de presse pour apporter son point de vu.

Une demande refusée par le technicien qui, toujours selon le quotidien, aurait invité son joueur à maintenir sa concentration sur France-Allemagne, premier rendez-vous des Bleus à l'Euro le mardi 19 juin (21h). Olivier Giroud se serait entretenu avec Kylian Mbappé le lendemain du match pour clarifier la situation, une discussion qui n'aurait "pas totalement apaisé" le joueur de 22 ans.

Olivier Giroud devrait être absent du 11 de départ pour démarrer la compétition mardi prochain malgré son bon rendement contre les Bulgares et sa réussite sous le maillot bleu, faisant les frais du retour en sélection de Karim Benzema. Alors que le premier a davantage fréquenté le banc des remplaçants que les terrains c'est dernier mois avec Chelsea, le second a été le véritable leader technique du Real Madrid de Zinédine Zidane.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/