Depuis près d'un an, le parcours d'Alexandre Benalla fascine autant qu'il interroge. Les frasques de l'ancien "monsieur sécurité" d'Emmanuel Macron font les choux gras de la presse depuis ce fameux 19 juillet 2018, date de la publication dans le Monde d'un article faisant état pour la première fois de violences supposément commises par Alexandre Benalla sur des manifestants le 1er mai 2018.
L'itinéraire peu commun du jeune homme de 27 ans, qui a fait ses armes au Parti socialiste avant de devenir l'homme de l'ombre d'Emmanuel Macron, constitue d'ailleurs la trame d'un livre qui doit paraître mercredi 5 juin. La date de publication de Benalla, la vraie histoire (Éditions de l’Observatoire), écrit par la journaliste au Point Sophie Coignard, a été tenu secret jusqu'au dernier moment, relatent nos confrères du JDD.
Le résumé de cet ouvrage de 226 pages tient en deux phrases : "Parti de nulle part, sans réseaux, il s'est introduit au cœur du pouvoir. Révélations sur une étoile filante qui a percuté Jupiter et créé un cataclysme en Macronie." Sophie Coignard brosse également le portrait d'un président isolé, en quête de divertissement, sans qui le destin d'Alexandre Benalla aurait, peut-être, été bien différent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte