1 min de lecture Paris

Alexandre Benalla est le nouveau "consultant sécurité" de Marcel Campion

L'ancien chargé de mission de l'Élysée a été chargé, par Marcel Campion, de réaliser un audit de sécurité à la Foire du Trône.

Alexandre Benalla le 16 juillet 2018
Alexandre Benalla le 16 juillet 2018 Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Une semaine après un déjeuner dans un restaurant parisien, Alexandre Benalla et Marcel Campion s'affichent de nouveau ensemble. Dans une vidéo postée sur Twitter samedi 1er juin, et repérée par le Huffington Post, le "roi des Forains" explique ainsi avoir fait appel à l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron concernant un audit de sécurité à la Foire du Trône.

"Je l’apprécie car beaucoup de gens qui travaillent dans la sécurité m’ont dit qu’il était valable. Alors je lui ai demandé son avis. Comme la Foire du trône va se terminer et qu’il y a encore deux-trois problèmes au niveau de la sécurité, j’ai demandé à Alexandre qu’on fasse le tour de la foire, qu’il regarde et il me dira dans quelques temps ce qu’il en pense", détaille ainsi Marcel Campion.

"Et merci Alexandre d'être venu", conclut le candidat à la mairie de Paris, en tapant sur l'épaule de son nouveau "conseiller sécurité", tout sourire.

Cette semaine, Le Figaro avait en effet révélé l'existence d'un déjeuner entre les deux hommes, dans un restaurant italien de Paris, le 24 mai dernier. "Je l’ai rencontré fortuitement il y a deux ou trois mois sur Deauville, il m’a raconté son histoire et nous avons passé un bon moment", avait ainsi raconté Marcel Campion dans les colonnes du quotidien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Alexandre Benalla Sécurité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants