1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Baisse des taxes sur le carburant : Bruno le Maire pointe "l'incohérence d'Anne Hidalgo"
1 min de lecture

Baisse des taxes sur le carburant : Bruno le Maire pointe "l'incohérence d'Anne Hidalgo"

INVITÉ RTL - Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance a réagi à la proposition de la maire de Paris sur la baisse des taxes sur les carburants..

Bruno le Maire au micro de RTL le 6 octobre 2021
Bruno le Maire au micro de RTL le 6 octobre 2021
Crédit : Capture d'écran RTL
Bruno Le Maire était l'invité de RTL
09:29
Bruno Le Maire était l'invité de RTL
09:29
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura - édité par Capucine Trollion

Face à l’envolée des prix de l’énergie (gaz, carburant et électricité), Anne Hidalgo propose ce 6 octobre de baisser les taxes sur les carburants. Une mesure qui fait jaser chez les rivaux et adversaires de la maire de Paris candidate à la présidentielle. 

"Les carburants augmentent fortement, cela n'a échappé à personne, avec un plus haut historique et les taxes aussi", a commenté Bruno Le Maire sur RTL. "Je note l'incohérence complète de la proposition d'Anne Hidalgo, qui à la fois veut accélérer la transition écologique et qui propose en gros de subventionner les énergies fossiles. Mais, on n'est pas à une incohérence près dans cette campagne", poursuit le ministre de l'Économie.

"Nous, nous suivons attentivement chacun des prix de l'énergie et nous apportons avec le Premier ministre à chaque fois une réponse pour protéger les Français (...) Sur les prix de l'essence et du diesel, nous allons continuer collectivement à suivre ces prix. Si jamais cette envolée se poursuit, certainement qu'il faudra réagir", promet-il. 

"Notre cap doit rester celui de la transition écologique et que les mesures de soutien aux énergies fossiles ne doivent être là que pour protéger les Français, leur éviter que ça ne pèse trop sur leurs budgets", explique ainsi Bruno Le Maire. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/