1 min de lecture Remaniement ministériel

Bachelot à la Culture : après l’Écologie, la Santé et les Sports, elle fait son retour

L'ancienne députée et eurodéputée a été nommée le lundi 6 juillet et dirigera le quatrième ministère de sa carrière, celui de la Culture jusqu'ici dirigé par Franck Riester.

Yves Calvi RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Bachelot à la Culture : après l'Écologie, la Santé et les Sports, elle fait son retour Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Victor Goury-Laffont

Parmi les surprises de ce nouveau gouvernement, un retour. Roselyne Bachelot, qui paraissait définitivement retirée de la vie politique, s'est emparée du ministère de la culture, lundi 6 juillet. 

Ancienne députée, eurodéputée et trois fois ministre, notamment à l'Écologie sous Jacques Chirac et à la Santé et aux Sports sous Nicolas Sarkozy, elle s'était depuis reconvertie en chroniqueuse télé et radio, notamment aux Grosses Têtes sur RTL. 

Elle est la première à avoir pris ses fonctions après l'annonce du nouveau gouvernement, au terme d'une passation de pouvoir express avec Franck Riester, devenu ministre chargé du Commerce extérieur.

"L'urgence absolue en ce début d'été sera d'aider à la remise en route et en état des lieux de cultures : festivals, théâtres, musées, cinémas et lieux historiques, a affirmé la nouvelle ministre, c'est quasiment une question de vie ou de mort pour tant de personnes, emplois directs et emplois périphériques".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Remaniement ministériel Roselyne Bachelot Culture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants