Parmi les surprises de ce nouveau gouvernement, un retour. Roselyne Bachelot, qui paraissait définitivement retirée de la vie politique, s'est emparée du ministère de la culture, lundi 6 juillet.
Ancienne députée, eurodéputée et trois fois ministre, notamment à l'Écologie sous Jacques Chirac et à la Santé et aux Sports sous Nicolas Sarkozy, elle s'était depuis reconvertie en chroniqueuse télé et radio, notamment aux Grosses Têtes sur RTL.
Elle est la première à avoir pris ses fonctions après l'annonce du nouveau gouvernement, au terme d'une passation de pouvoir express avec Franck Riester, devenu ministre chargé du Commerce extérieur.
"L'urgence absolue en ce début d'été sera d'aider à la remise en route et en état des lieux de cultures : festivals, théâtres, musées, cinémas et lieux historiques, a affirmé la nouvelle ministre, c'est quasiment une question de vie ou de mort pour tant de personnes, emplois directs et emplois périphériques".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte