1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Remaniement : Roselyne Bachelot nommée ministre de la Culture
1 min de lecture

Remaniement : Roselyne Bachelot nommée ministre de la Culture

L'ancienne ministre de la Santé de Nicolas Sarkozy remplace Franck Riester à la Culture, un secteur lourdement impacté par l'épidémie de coronavirus.

Roselyne Bachelot fait son retour en politique en héritant du ministère de la Culture
Roselyne Bachelot fait son retour en politique en héritant du ministère de la Culture
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Son nom circulait ces derniers jours, c'est désormais officiel : Roselyne Bachelot a été nommée ministre de la Culture dans le gouvernement de Jean Castex. Après avoir quitté la politique, l'ancienne ministre de la Santé (2007-2010) puis de la Cohésion sociale (2010-2012) dans les gouvernements Fillon, remplace donc Franck Riester.

Passionnée d'opéra et de musique classique, Roselyne Bachelot est également une proche du nouveau Premier ministre Jean Castex, dont elle avait salué la nomination sur Twitter, vendredi 3 juillet. 

Au ministère de la Culture, elle s’attellera à un secteur durement touché par l'épidémie de la Covid-19. Le gouvernement a annoncé l'équivalent de 5 milliards d'euros d'aides, mais l'année 2021 sera vraisemblablement marquée par de nombreuses faillites tandis que tous les musées et salles de spectacles n'ont pas encore rouvert leurs portes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/