1 min de lecture

Remaniement : Roselyne Bachelot nommée ministre de la Culture

L'ancienne ministre de la Santé de Nicolas Sarkozy remplace Franck Riester à la Culture, un secteur lourdement impacté par l'épidémie de coronavirus.

Roselyne Bachelot

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Son nom circulait ces derniers jours, c'est désormais officiel : Roselyne Bachelot a été nommée ministre de la Culture dans le gouvernement de Jean Castex. Après avoir quitté la politique, l'ancienne ministre de la Santé (2007-2010) puis de la Cohésion sociale (2010-2012) dans les gouvernements Fillon, remplace donc Franck Riester.

Passionnée d'opéra et de musique classique, Roselyne Bachelot est également une proche du nouveau Premier ministre Jean Castex, dont elle avait salué la nomination sur Twitter, vendredi 3 juillet. 

Au ministère de la Culture, elle s’attellera à un secteur durement touché par l'épidémie de la Covid-19. Le gouvernement a annoncé l'équivalent de 5 milliards d'euros d'aides, mais l'année 2021 sera vraisemblablement marquée par de nombreuses faillites tandis que tous les musées et salles de spectacles n'ont pas encore rouvert leurs portes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info