1 min de lecture
L'invité de RTL du 01 juillet 2020
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le 3 avril dernier, la décision tombe. Le gouvernement avait annoncé que les épreuves finales du baccalauréat seraient annulées au profit du contrôle continu. La nouvelle réforme du baccalauréat, justement, prévoit la mise en place du contrôle continu à partir de septembre prochain.
"Depuis près d'un an, nous avons un comité de suivi du baccalauréat qui permet avec les différents acteurs de faire évoluer la réforme. Nous allons simplifier le calendrier et permettre à chaque établissement de fixer les dates de passages de ces évaluations communes", annonce Jean-Michel Blanquer au micro de RTL.
Le ministre de l'Éducation, critiqué par une parti du corps enseignant, fait ainsi un pas vers eux. "L'objectif est que ce soit le plus simple possible (...) Nous aurons un système encore plus simple, plus facile à comprendre et plus adapté à chaque établissement".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte