1 min de lecture Baccalauréat

Baccalauréat : les établissements pourront "fixer les dates" des contrôles continus

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Éducation donne quelques éléments sur l'organisation de la nouvelle version du baccalauréat, qui entrera en vigueur à partir de septembre prochain.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jean-Michel Blanquer invité de RTL du 01 juillet 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

Le 3 avril dernier, la décision tombe. Le gouvernement avait annoncé que les épreuves finales du baccalauréat seraient annulées au profit du contrôle continu. La nouvelle réforme du baccalauréat, justement, prévoit la mise en place du contrôle continu à partir de septembre prochain.

"Depuis près d'un an, nous avons un comité de suivi du baccalauréat qui permet avec les différents acteurs de faire évoluer la réforme. Nous allons simplifier le calendrier et permettre à chaque établissement de fixer les dates de passages de ces évaluations communes", annonce Jean-Michel Blanquer au micro de RTL.

Le ministre de l'Éducation, critiqué par une parti du corps enseignant, fait ainsi un pas vers eux. "L'objectif est que ce soit le plus simple possible (...) Nous aurons un système encore plus simple, plus facile à comprendre et plus adapté à chaque établissement".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Baccalauréat Jean-Michel Blanquer Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants