1 min de lecture Vaucluse

Avignon : la droite s'allie au Rassemblement national pour la communauté d'agglo

VU DANS LA PRESSE - Les élus Rassemblement national n'ont pas présenté de candidat et ont soutenu le candidat de la droite pour la présidence du Grand Avignon.

Palais des Papas à Avignon le 8 juillet 2014
Palais des Papas à Avignon le 8 juillet 2014 Crédit : Boris Horvat / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Les états-majors assurent qu'ils n'ont pas été consultés à ce sujet. Ce jeudi 9 juillet, le maire divers droite de Vedène, Joël Guin, a été élu à la présidence de la communauté d'agglomération du Grand Avignon, avec 39 voix, contre 29 pour la maire socialiste d'Avignon, Cécile Helle. Il a été élu grâce aux voix de la droite et du Rassemblement national (RN), explique France Inter.

Si à droite (Joël Guin n'est pas encarté chez Les Républicains) et au RN, on refuse toute alliance au niveau national, il y a bien eu un accord avant les élections à la communauté d'agglomération au niveau local. Les élus divers droite ont offert la deuxième vice-présidence du Grand Avignon à Joris Hébrard, le maire RN du Pontet. 

L'entourage de Marine Le Pen ne veut pas ériger en modèle cette "union des droites". Ce n'est pas "LA solution" pour conquérir le pouvoir, assure-t-il. "Au contraire, c'est un exemple, se réjouit l'équipe de Louis Aliot, à Perpignan. Nous essayons aussi de nouer cette alliance avec les élus divers droite et sans étiquette de l'agglomération". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vaucluse Avignon Rassemblement National
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants