1 min de lecture Autoroute

Autoroutes : Yannick Jadot favorable à une "baisse des prix" des péages

INVITÉ RTL - Le député européen EELV s'est aussi dit favorable à une baisse de la vitesse sur les autoroutes à 110km/h.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Yannick Jadot invité de RTL du 23 juin 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Vers une limitation de la vitesse à 110km/h sur les autoroutes ? Cette mesure, proposée par la Convention citoyenne pour le climat, pourrait être un sujet soumis à référendum, a estimé lundi 22 juin le secrétaire d'État aux Transports Jean-Baptiste Djebbari sur RTL. 

Yannick Jadot, lui, fait une différence entre cette proposition et la mesure mise en place par le gouvernement et décriée, de réduire la vitesse à 80km/h sur les routes en France. "Je viens de Picardie, il faut une bagnole en Picardie. Il n'y a pas assez de transports collectifs. Pourquoi ça a été mal ressenti ces 80km/h ? Parce que c'était le mépris de Paris pour les zones rurales. Là, on parle des autoroutes. Ce n'est pas les populations les plus vulnérables qui les utilisent, c'est tout le monde", a indiqué le député européen EELV. 

"Si cette mesure permet effectivement de lutter contre le dérèglement climatique de manière efficace", Yannick Jadot y est favorable. Et si on compensait en baissant les tarifs sur les autoroutes ? "Elles ont été privatisées. Ce gouvernement veut continuer, avec la privatisation d'ADP, toujours pour donner les bijoux de la République à des sociétés privées", a expliqué Yannick Jadot demande à ce que l'on "impose une baisse des prix".

Le 9 février 2020, l'eurodéputé EELV se disait déjà favorable à une baisse de la vitesse sur les autoroutes, lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI. "Je suis plutôt pour parce que je suis écologiste". Mais dans la foulée, il avait concédé : "J'avoue que quand je suis sur l'autoroute à 120 km/h, je m'emmerde un peu".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Autoroute Yannick Jadot Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants