1 min de lecture Autoroute

Baisse de la vitesse à 120km/h sur les autoroutes : "Ça m'emmerde un peu" concède Jadot

INVITÉ RTL - Le député européen EELV rappelle cependant être "plutôt pour" une limitation de la vitesse sur les autoroutes françaises à 120km/h.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Yannick Jadot Crédit Image : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Faut-il limiter la vitesse sur les autoroutes à 120 au lieu de 130 km/h ? Invité lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 9 février, Yannick Jadot explique ne pas être propriétaire d'une voiture et louer un véhicule si besoin. 

Concernant la baisse de la vitesse, le député européen Europe Écologie-Les Verts rappelle venir de Picardie. "Je sais que dans plein de zones, il faut des voitures. La question est de faire en sorte que l'on ait moins de SUV et plus de voitures qui consomment moins et qui émettent moins de CO2", explique-t-il.

Et d'ajouter : "Je suis plutôt pour (la vitesse limitée à 120 km/h sur les autoroutes, ndlr) parce que je suis écologiste". Yannick Jadot concède cependant : "J'avoue que quand je suis sur l'autoroute à 120 km/h, je m'emmerde un peu".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Autoroute Yannick Jadot EELV
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants