Dans une interview à paraître ce lundi 17 octobre chez nos confrères des Echos, Emmanuel Macron a annoncé une augmentation de l’aide portant sur l’achat d’une voiture électrique. Ce bonus écologique va ainsi passer de 6.000 à 7.000 euros pour la moitié des ménages les plus modestes souhaitant acheter une voiture électrique.
Cette amélioration de l’aide a pour but de "rendre la voiture électrique accessible à tous". À noter que ce bonus concerne les véhicules vendus moins de 47.000 euros, soit des électriques compactes ou des SUV, comme la Renault Mégane ou la Peugeot 2008, mais n’est pas accordé pour l’achat d’une Tesla.
Dans le même entretien, le président de la République a aussi demandé de renforcer la "préférence européenne", en privilégiant les voitures construites en Europe. Il a aussi évoqué l’avenir des bornes électriques : "À partir de janvier 2023, nous allons aussi étendre le bouclier tarifaire aux bornes électriques (...) Aujourd'hui, les prix restent raisonnables, nous allons nous assurer qu’ils le resteront", a déclaré le chef de l'État.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.