1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Véhicules : le bonus écologique maintenu à 6.000 euros après le 1er juillet
1 min de lecture

Véhicules : le bonus écologique maintenu à 6.000 euros après le 1er juillet

Le bonus écologique versé à l'achat d'une voiture électrique ou hybride sera maintenu à 6.000 euros maximum au-delà du 1er juillet.

Une voiture électrique en train d'être rechargée. (image d'illustration)
Une voiture électrique en train d'être rechargée. (image d'illustration)
Crédit : Mathieu Thomasset / Hans Lucas via AFP
Guillaume Dosda & AFP

La prime est destinée à encourager les ventes des véhicules neufs électriques ou hybrides. Elle était montée à 7.000 euros en mars 2020, juste après le premier confinement, avant d'être fixée à 6.000 euros.

Selon le journal Les Echos, l'aide "devait baisser de 1.000 euros, à 5.000 euros, le 1er juillet. Finalement, il n'en sera rien", en citant "le gouvernement" comme source. Un décret sur le sujet est en préparation, ce que confirme le ministère de l'Économie, sans donner le montant de la prime.

Le 14 mars, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire avait indiqué qu'il souhaitait maintenir le niveau de l'aide à 6.000 euros, lors d'une journée organisée par la profession automobile. Il avait rappelé que le bonus écologique est "limité dans le temps" et avait déclaré : "Est-ce qu'il faut le maintenir plus longtemps ? Ma conviction est que oui".

Pendant le premier quinquennat d'Emmanuel Macron, environ 430.000 bonus écologiques ont été distribués, selon le ministère de la Transition écologique.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.