La prime est destinée à encourager les ventes des véhicules neufs électriques ou hybrides. Elle était montée à 7.000 euros en mars 2020, juste après le premier confinement, avant d'être fixée à 6.000 euros.
Selon le journal Les Echos, l'aide "devait baisser de 1.000 euros, à 5.000 euros, le 1er juillet. Finalement, il n'en sera rien", en citant "le gouvernement" comme source. Un décret sur le sujet est en préparation, ce que confirme le ministère de l'Économie, sans donner le montant de la prime.
Le 14 mars, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire avait indiqué qu'il souhaitait maintenir le niveau de l'aide à 6.000 euros, lors d'une journée organisée par la profession automobile. Il avait rappelé que le bonus écologique est "limité dans le temps" et avait déclaré : "Est-ce qu'il faut le maintenir plus longtemps ? Ma conviction est que oui".
Pendant le premier quinquennat d'Emmanuel Macron, environ 430.000 bonus écologiques ont été distribués, selon le ministère de la Transition écologique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.