1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Attentat à Strasbourg : Emmanuel Macron se rend sur place ce vendredi
1 min de lecture

Attentat à Strasbourg : Emmanuel Macron se rend sur place ce vendredi

Info RTL INFO RTL - Trois jours après l'attentat terroriste, le président de la République est attendu dans la ville alsacienne, a annoncé Pierre Bardet, directeur général de l'association Les Vitrines de Strasbourg.

Emmanuel Macron devant l'Élysée, le 17 septembre 2018
Emmanuel Macron devant l'Élysée, le 17 septembre 2018
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Trois jours après l'attentat de Strasbourg, Emmanuel Macron est attendu dans la ville alsacienne. C'est ce qu'a annoncé Pierre Bardet, l'organisateur du célèbre marché de Noël sur RTL. "On a appris l'arrivée du président de la République tout à l'heure", a-t-il lancé ce vendredi 13 décembre. Il a également évoqué la présence du Premier ministre, non confirmée par l'Élysée.

Contacté par RTL, le palais présidentiel a en effet annoncé que le chef de l'État allait se rendre à Strasbourg en fin d'après-midi pour rendre hommage aux victimes de l'attaque et pour saluer les forces de l'ordre. Il arrivera directement de Bruxelles où il assiste à un conseil européen.

Une venue particulièrement attendue après la neutralisation de Chérif Chekatt jeudi 13 décembre par les forces de l'ordre. Le terroriste présumé a tué au moins trois personnes sur sa route mardi 11 décembre alors qu'une quatrième victime est toujours en état de mort cérébrale. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/