1 min de lecture Thomas Thévenoud

Assemblée : Thévenoud intervient en commission

Ce mardi à l'Assemblée, Thomas Thévenoud a suscité la réaction hostile d'un collègue lorsqu'il est intervenu en commission.

Thomas Thévenoud a assisté à deux commissions : celle du Développement durable et celle des Finances (archives).
Thomas Thévenoud a assisté à deux commissions : celle du Développement durable et celle des Finances (archives). Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Thomas Thévenoud, toujours député mais qui n'est jamais revenu dans l'hémicycle depuis sa démission du gouvernement liée à ses déboires fiscaux, est intervenu ce mardi 18 novembre pour la première fois à une réunion en commission à l'Assemblée, suscitant la réaction hostile d'un collègue.

"Thevenoud ose venir parler a la commission développement durable. Je préfère quitter la salle. #dégoût #colere", a tweeté Olivier Falorni, qui a réclamé il y a quelques semaines une "inéligibilité à vie" pour les députés qui manqueraient à la "morale publique".

A sa sortie, Thomas Thévenoud, pressé de questions par des journalistes et visiblement agacé, ne s'est pas exprimé, saluant simplement à la cantonade quelques visages connus. 

Il a assisté à la réunion commune de la commission du Développement durable, dont il est membre, et de la commission des Finances pour l'audition du secrétaire d'Etat aux Transports sur les conséquences de la suppression de l'écotaxe poids lourds

>
Thomas Thevenoud le retour ! Durée : |
À lire aussi
Thomas Thévenoud à l'Assemblée nationale, le 1er avril 2016. Thomas Thévenoud
Fraude fiscale : Thomas Thévenoud obtient la saisine du Conseil constitutionnel

A cette occasion, il a alors interrogé Alain Vidalies sur un point technique. La réunion était co-dirigée par les deux présidents de commission, dont Gilles Carrez, qui risque d'ailleurs un redressement fiscal en raison du non-paiement de l'ISF.

Au-delà de deux absences mensuelles d'un député dans sa commission permanente sans justifications acceptées, le règlement de l'Assemblée prévoit une retenue d'un quart de son indemnité de fonction mensuelle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Thomas Thévenoud Assemblée nationale Alain Vidalies
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants