La présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet a mis fin à la séance de questions au gouvernement jeudi 3 novembre, après une interpellation raciste dans l'hémicycle qui a provoqué l'indignation des députés.
Lors d'une intervention du député LFI Carlos Martens Bilongo sur le "drame de l'immigration clandestine", un parlementaire non identifié a lancé dans l'hémicycle "qu'ils retournent en Afrique" ou "qu'il retourne en Afrique".
Après quelques minutes de confusion, la présidente de l'Assemblée a mis fin à la séance "compte tenu de la gravité des faits" et de "l'émotion légitime" dans l'hémicycle. Des élus de gauche et de la majorité ont attribué l'interpellation au député RN Grégoire de Fournas.
Aujourd'hui l'extrême droite a montré son vrai visage
Mathilde Panot
"Le racisme n'a pas sa place dans notre démocratie", a vite réagit la Première ministre, Élisabeth Borne, en indiquant que "naturellement" le bureau de l'Assemblée nationale "devra prendre des sanctions". "Aujourd'hui l'extrême droite a montré son vrai visage", a estimé de son côté la présidente des députés LFI Mathilde Panot.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.